La Prévention Routière Togolaise aux côté de la brasserie BB Lomé pour sa campagne de sensibilisation sur la prévention routièreDans le cadre de sa politique de ”Zéro accident ”, la BB Lomé a démarré lundi 08 janvier 2023 à son siège à Lomé, une opération de réglage des phares des véhicules de ses agents commerciaux.
Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la prévention routière dénommée : ” Sobriété et Vigilance sur la route ”, lancée lundi 18 décembre 2023, par la société brassicole.En effet, le non réglage des phares est l’une des causes majeures d’accidents sur la route. Et pour y remédier, la BB Lomé a initié dans le cadre de son objectif ”Zéro accident, je m’engage”, une opération de réglage des phares.Selon Afanou Ekue Eli, membre du Comité Santé Sécurité au Travail à la BB Lomé et chargé de l’activité, l’initiative est d’une importance capitale pour la société.”
La BB Lomé s’est depuis quelques années fixée l’objectif zéro accident. Cet objectif ne couvre pas seulement ce qui se déroule sur le site. Mais aussi tout ce qui se déroule hors site et qui engage la responsabilité de la BB Lomé. Et puisque les commerciaux sont les vitrines de la société, il faut qu’ils soient exemplaires pour refléter la bonne image de l’entreprise…D’où cette opération pour permettre aux commerciaux et les véhicules qu’ils roulent d’être dans de bonnes conditions en ce début d’année ” a-t-il expliqué.Pourquoi régler les phares ?Selon Kawele Essowè Michel, technicien à la Prévention Routière Togolaise, le réglage des phares est important pour la circulation.” Pour bien voir et circuler la nuit, il faut que les phares soient dans une certaine norme. Ça permet de ne pas voir trop loin pour éblouir les usagers en venant dans le sens inverse ou de ne pas voir trop proche pour ne pas bien rouler. Nous sommes donc là pour mettre les voitures commerciales de la BB Lomé dans ces normes afin de leurs permettre de bien circuler et de ne pas être source d’accidents sur la route et cette opération n’est pas la première avec la BB à Lomé ” a-t-il déclaré.